Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trailer et vmax


vmax207

Messages recommandés

Salut tout le monde je me suis fais un trailer il y a 2 ans et j'aimerais avoir vos commentaires sur la conduite de votre vmax et des photos de votre trailer

pour ce qui est du mien apres avoir corrégé l'effet de zig zag a 100 klm depuis ce temps je n'ai rien a dire meme a 140 km

je ne le sens vraiment pas a l'arriere sauf quand je suis pris pour freiner serré mais a part de ca c'est merveilleux pour l'attache elle provient de denray mais j'ai du la modifier

le trailer c'est une base de denray accidenté que j'ai rebatit

il a roulé au moins 4000 klm sans aucun probleme



bye[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse
As-tu une image?

Pour ce qui est du trailer, j'en ai pas et je compte pas en avoir mais par-contre j'ai un ami qui en a un sur son Drifter et les brkets pour la boule ont cassées 2 fois... il a du ouvrir les brakets et mettre des tiges de métal plein dedans. Là tou est ok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Super beau ton trailer et j'aimes bien le "Fear this" en bas de ta plaque!
J'y ai pense serieusement a l'achat d'un trailer mais la madame est pas trop amateur de camping ca fait que si je veux en faire, j'amenes ma tente. C'est vrai que pour le freinage, ca doit etre special. A chaque fois que j'ai rouler avec une moto qui avait un trailer, on le faisait rouler en avant Smile . question de proteger nos arrieres en cas de situation d'urgence Wink

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
As-tu une image?

Pour ce qui est du trailer, j'en ai pas et je compte pas en avoir mais par-contre j'ai un ami qui en a un sur son Drifter et les brkets pour la boule ont cassées 2 fois... il a du ouvrir les brakets et mettre des tiges de métal plein dedans. Là tou est ok.


me semble de voir le trailer passer en avant de toi dans une curve affraid ca doit etre dur sur l'ego :tanant: pis sur d'autre bbouttes itou affraid

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un trailer aussi que je tire avec mon Vmax
une ancienne tente roulotte pour moto dont la toile a été retiré . c'est de fabrication allemande avec une suspension indéprendante .

j'ai fait installer l'atache chez denray et c'etais seulement le deuzieme Vmax qu'ils faisait pour un hitch chez denray . le gars de denray ma dit que la suspension sur mon trailer etais plus éfficace que que sur leur "denray" trailer . je ne le sent pas du tout en roulant , juste un peu au départ et sur l'accélération bien sur et bien sur au freinage . j'ai rouler une tite pointe de vitesse jusqua un peu plus de 160kmh avec le trailer et j'ai rien senti de spécial . je peu rouler un 130kmh de moyenne et ca vas tres bien , J,ai dit 130 de moyenne mais ca veut pas dire que je le fait régulierment EmbarassedWink

j'ai du faire plus de 5000km avec le trailer cette été .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais poser mon hitch et je vais le mettre sur le site en passant je n'ai pas de suspension a toutes les fois que l'on a fais de grande randonné ceux qui avais des suspensions on cassé sur la randonné et moi qui n'a aucune suspension je n'ai jamais eu aucun probleme.

je ne fais jamais de camping je n'aime pas ca mais avec un trailer quand tu fais la cabot trail tu peut te trainer de la bouffe et du liquide !!!

aussi une bonne chaise quand tu arrete pour prendre un break bien s'assoir ca fais du bien et quand je part en vacance juste trainer le stock de mon épouse ca justifie largement un trailer Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmax207 a écrit:
..............................quand je part en vacance juste trainer le stock de mon épouse ca justifie largement un trailer Very HappyVery HappyVery Happy


Est bonne :crampe: est-ce que vous rouler 2 sur la Vmax? si oui, tu as pu beaucoup de place pour les bagages. Nous, on a la chance de rouler chacun notre moto et de repartir les bagages sur 2 motos.
La Cabot Trail tu l'as faites a quel temps de l'annee?

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je roule toujours a deux elle ne veut pas sa moto ??? elle aime mieux regardé que se concentré a roulé mais ca me dérange pas

elle arrive meme a s'endormir sur la moto demande moi pas comment elle fais !!!

j'ai fais la cabot trail durant les vacances de juillet 8 jours parti et pas la moindre goute d'eau super beau

si tu vas dans le coin ne manque pas la forteresse de louisbourg mais ca prend presque la journé juste pour cela

pour te donner une idé du trajet

beauce to st-john to shédiak to antigonish to cabot trail to louisbourg to shédiak to ile du prince édouard to halifax to shédiak to rivierre du loup et retour beauce ca fais pas mal de klm moi je roule entre 500 a 650 klm par jour pas plus on est en vacances !!!

et on prend le temps de :sante:

bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Bike de pluie voyons!! :bougon: :endesaccord:


Ben koi!?!?!? En 10 jours tu vas te faire mouiller, M. je ne mouille pas mon bécik 9 :endesaccord:

En passant, ça roule très bien à deux, mais avec un bon siège... Wink

Moi, j'ai un projet de trailer une roue qui est en progression. J'ai besoin un soudeur pour alluminium.

Usineux?!?!?!?!? À l'aide!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Seulement le matériel, mais dite le pas , à l'école on n'a pas le droit de charger un montant d'argent. On ne fait pas de projet pour personne, à moin que tu est un contact dans l'école, genre un Arrow prof qui travail là


Si je t'amène le matériel pour faire la base (j'ai pas mal de morceau) alors tu ne me chargerais que les morceaux qu'il manque??

Je peux te rejoindre bientôt?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Usineux a écrit:
Seulement le matériel, mais dite le pas , à l'école on n'a pas le droit de charger un montant d'argent. On ne fait pas de projet pour personne, à moin que tu est un contact dans l'école, genre un Arrow prof qui travail là


Si je t'amène le matériel pour faire la base (j'ai pas mal de morceau) alors tu ne me chargerais que les morceaux qu'il manque??

Je peux te rejoindre bientôt?



oui
Je ne sais pas si tu va pouvoir l'avoir avant noel, c'est tu pressant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Usineux a écrit:
Seulement le matériel, mais dite le pas , à l'école on n'a pas le droit de charger un montant d'argent. On ne fait pas de projet pour personne, à moin que tu est un contact dans l'école, genre un Arrow prof qui travail là


Si je t'amène le matériel pour faire la base (j'ai pas mal de morceau) alors tu ne me chargerais que les morceaux qu'il manque??

Je peux te rejoindre bientôt?



oui
Je ne sais pas si tu va pouvoir l'avoir avant noel, c'est tu pressant?


ça presse en maudit, mais juste pour Laconia... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Si il y en a que ca l'interesse, fabrication d'un trailer homemade:

http://www.herberts.org/wayne/valk/trailer.htm


Je cherche un contenant de la même longueur, mais moins large pour aller sur le frame un roue. Faut toujours ben que ça penche.... lol



les boite pour ski genre "thule" qui vas sur les toit d'auto , c'est ca que ca te prend



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Si il y en a que ca l'interesse, fabrication d'un trailer homemade:

http://www.herberts.org/wayne/valk/trailer.htm


Je cherche un contenant de la même longueur, mais moins large pour aller sur le frame un roue. Faut toujours ben que ça penche.... lol



les boite pour ski genre "thule" qui vas sur les toit d'auto , c'est ca que ca te prend






Mais je ne veux pas faire un trailer de 6 pieds!!!! :pff:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:





ce ne sont que que deux photos pas trop grosse que image shak pouvais prendre , j'en ais une mieux pour voir le hitch mais ca iras plus tard Wink

en passant , la madame c,est pas moi Wink c'est mon back seat préféré Wink


C'est ce que l'on appel être équipé pour allé à la guerre. J'ai vraiment hâte de voir un Vmax avec un trailer... ça me fait bizard d'imaginer ça. Tu dois pas manquer de quelque chose quand tu parts pour faire une ride. Félicitation, bon patenteu. :applause:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:





ce ne sont que que deux photos pas trop grosse que image shak pouvais prendre , j'en ais une mieux pour voir le hitch mais ca iras plus tard Wink

en passant , la madame c,est pas moi Wink c'est mon back seat préféré Wink


J'avais deja ete voir une tente roulotte pour moto et elle etait dans le meme gabarit. Le fait que c'est quand meme assez gros, au niveau de l'usure des plaquettes de freins, qu'est ce ca dit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Usineux a écrit:
Regardez celui la a plus de 6pieds

c'est un camper
:look:


Intéressant, mais ça prend des pattes au coins, pcq sinon, ca va branler comme couchette!!! :7up:

Aussi, je veux pouvoir avoir une conduite sportive même avec un trailer.


Madmax, avec ce modele, tu peux avoir une conduite sportive mais dans le camper :tanant:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
j'avais ete en voir un comme ca :

:look:





:Vroum:


Mon père est en avait utilisé un comme ça sur un GL 1200 pis l'avait trouvé particulièrement lourd.


c'est ca qui m'a fait changer d'idee Smile
Donc retour aux motels et a la tente si necessaire. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Usineux a écrit:
Regardez celui la a plus de 6pieds

c'est un camper
:look:


Intéressant, mais ça prend des pattes au coins, pcq sinon, ca va branler comme couchette!!! :7up:

Aussi, je veux pouvoir avoir une conduite sportive même avec un trailer.


Madmax, avec ce modele, tu peux avoir une conduite sportive mais dans le camper :tanant:


MÉGALOL Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! hahahahahah! :7up: :punk: :pff:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirait que j'ai garder un bon plaisir a drivé me max malgré le trailer . quand je roule je ne le sent pas vraiment le trailer , oui au freinage les distance s'allonge un peu mais pas de facon dangereuse ou désagréable . juste un adaptation et prendre un tantinait d'experience de drivé avec un trailer . oui faut adapté sa conduite mais le plaisr de rouler est toujolurs la et meme au début avec un trailer bien ta tendance a l'oublier , de freiné un peu tard , prendre une courbe trop a l'interieure ou a l'extérieure , quans tu est habituer de rouler a l'interieure ou l'exterieure de ta voie , avec le trailer faut roulet au centre de ta voie . mi ca m,est pas arriver encore , juste proche de prendre trop a l'interieure et que la roue preine l'acotement en gravel , ca doit pas etre térible :endesaccord:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une autre image mais on ne voit pas encore l'attache a mon gout quand je vais passer ou j'ai remiser je vais poser l'attache.

moi j'aime mieux les trailers un peu plus compacte j'en ai fais un autre avec un bac a voyage pour auto genre thule noir mais pas celui de 6 pieds il mesurais environ 4 pied carré et j'avais pris des roues de mobylette avant ca fais de beau petit mag

pas de suspension et il a fais le voyage de la beauce a vancouver aller retour sans probleme avec in fream de 1 X 2 en alluminium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
moi je dirait que j'ai garder un bon plaisir a drivé me max malgré le trailer . quand je roule je ne le sent pas vraiment le trailer , oui au freinage les distance s'allonge un peu mais pas de facon dangereuse ou désagréable . juste un adaptation et prendre un tantinait d'experience de drivé avec un trailer . oui faut adapté sa conduite mais le plaisr de rouler est toujolurs la et meme au début avec un trailer bien ta tendance a l'oublier , de freiné un peu tard , prendre une courbe trop a l'interieure ou a l'extérieure , quans tu est habituer de rouler a l'interieure ou l'exterieure de ta voie , avec le trailer faut roulet au centre de ta voie . mi ca m,est pas arriver encore , juste proche de prendre trop a l'interieure et que la roue preine l'acotement en gravel , ca doit pas etre térible :endesaccord:


c pour ça qu'un trailer une roue est idéal... pas de conduite à ajuster, sauf petete pour les freinages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
MadMax1200 a écrit:
[
c pour ça qu'un trailer une roue est idéal... pas de conduite à ajuster, sauf petete pour les freinages!



c'est que moi je suis équiper pour faire du camping pour deux personne de facon autonome , alors un trailer mono-roue c'est trop petit Wink


Ben... si ta femme amène pas son sèchoir à chevexu en camping, tu peux petete t'en sortir, nous, on part 4 jours sans trailer... alors...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé comme toi avec une moto chargé comme cela et en plus on étais 2

et a toutes les fois que l'on arretais elle avais toujours besoin de chose dans le fond d'un pack donc :7up:

et apres 8 jours de moto et quelque jours de pluie les packs semblaient rapetissés

avoir 2 motos je n'aurais pas de trailer mais femme oblige Very HappyVery HappyVery Happy

une chance qu'elle n'est pas sur le forum :applause:

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmax207 a écrit:
j'ai roulé comme toi avec une moto chargé comme cela et en plus on étais 2

et a toutes les fois que l'on arretais elle avais toujours besoin de chose dans le fond d'un pack donc :7up:

et apres 8 jours de moto et quelque jours de pluie les packs semblaient rapetissés

avoir 2 motos je n'aurais pas de trailer mais femme oblige Very HappyVery HappyVery Happy

une chance qu'elle n'est pas sur le forum :applause:

bye


Ben oui, moi aussi j'étais avec la mienne! Oui oui, on était deux sur le moto chargée comme ça!!! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...