Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modification échappement d'origine


Usineux

Messages recommandés

Quelqu'un a déja faite cette modif



Arrow Faire sauter les rivets du couvercle de l'échappement en les perçant

Arrow Percer 5 trous 1/2 pouce de diametre ou 12.7mm(Je suis machiniste Very Happy )

ArrowRemettre le couvercle avec de nouveau rivet

Ni vu ni connu :police: Seulement le son change tout a l'air d'origine Very Happy

D'après le site ou j'ai pris l'info, pas besoin de réajuster les carburateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai aussi se modèle
Dite moi votre avis, je ne suis pas susceptible Very Happy
Moi je préfère celui ci, plus conforme à l'original (comme dit Crazymax Smile )



Voici la pièce qui va dessous, elle est maintenu par les rivets dans les trou originaux du muffleur et l'autre morceau est fixé par dessus celui ci



Une journée de congé productive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
J'ai aussi se modèle
Dite moi votre avis, je ne suis pas susceptible Very Happy
Moi je préfère celui ci, plus conforme à l'original (comme dit Crazymax Smile )



Voici la pièce qui va dessous, elle est maintenu par les rivets dans les trou originaux du muffleur et l'autre morceau est fixé par dessus celui ci



Une journée de congé productive


:applause: j'aimes bien ca!
est-ce que tu vas percer des trous pour plus de son?
si oui , j'ai bien hate d'entendre cela Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut usineux,

J`ai bein aimé tes derniers embouts pour les mufflers d`origine que moi aussi j`aime bien le look du 4 dans 2 mais pour mais moyen j`aimerais bien avoir une idée du prix que tu vendrais tes embouts je serais preneur mais j`aimerais écouté le son une fois percé.....de toute facon je serai de la partie à la cabane à sucre...on ce reparlé a+...je trouve géniale de voir tous ce que tu peux accomplir et en plus pour notre v-max ....lache pas ton bon travail et j`apprécie ce que tu fait

Vmax1816(F.Q)
Frank
:applause: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.Q. a écrit:
Salut usineux,

J`ai bein aimé tes derniers embouts pour les mufflers d`origine que moi aussi j`aime bien le look du 4 dans 2 mais pour mais moyen j`aimerais bien avoir une idée du prix que tu vendrais tes embouts je serais preneur mais j`aimerais écouté le son une fois percé.....de toute facon je serai de la partie à la cabane à sucre...on ce reparlé a+...je trouve géniale de voir tous ce que tu peux accomplir et en plus pour notre v-max ....lache pas ton bon travail et j`apprécie ce que tu fait

Vmax1816(F.Q)
Frank
:applause: :punk:


Tu es trop gentil, je vais etre oubliger de te faire un bon prix Wink

Je ne sais pas encore combien ça va couter, j'ai le prix des matériau (60$ environ) mais je doit payer l'usure des pastille (couteau de la machine) et ça je ne sais pas encore combien ça va en prendre, à mon avis max 150$ à 200$ pour le Kit, pour le son on verra quand il seront instalé Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
J'ai aussi se modèle
Dite moi votre avis, je ne suis pas susceptible Very Happy
Moi je préfère celui ci, plus conforme à l'original (comme dit Crazymax Smile )



Voici la pièce qui va dessous, elle est maintenu par les rivets dans les trou originaux du muffleur et l'autre morceau est fixé par dessus celui ci



Une journée de congé productive
Very Happy Je trouve ca tres beau,combien ca coute si je veux un kit.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flexi 1200 a écrit:
Usineux a écrit:
J'ai aussi se modèle
Dite moi votre avis, je ne suis pas susceptible Very Happy
Moi je préfère celui ci, plus conforme à l'original (comme dit Crazymax Smile )

Voici la pièce qui va dessous, elle est maintenu par les rivets dans les trou originaux du muffleur et l'autre morceau est fixé par dessus celui ci

Une journée de congé productive
Very Happy Je trouve ca tres beau,combien ca coute si je veux un kit.....


c'est juste un prototype mais regarde le post un peu plus haut tu va avoir un idée du prix Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi j`aime bien tes embouts qui se fixe avec des vis hexagonal par-dessus celle qui tiendra avec des rivets........merci pour les idée de prix et je serai preneur lorsque tout seras en place....information est-ce que tu peux faire les embouts extérieur en un métaux moins mat...aluminium...ou autre je n`est aucune connaissance dans les métaux par contre(résistance à la chaleur...ou contre le noircissement ...etc)

Merci pour tout
Frank
Vmax1816 Comprend pasQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.Q. a écrit:
Salut à toi j`aime bien tes embouts qui se fixe avec des vis hexagonal par-dessus celle qui tiendra avec des rivets........merci pour les idée de prix et je serai preneur lorsque tout seras en place....information est-ce que tu peux faire les embouts extérieur en un métaux moins mat...aluminium...ou autre je n`est aucune connaissance dans les métaux par contre(résistance à la chaleur...ou contre le noircissement ...etc)

Merci pour tout
Frank
Vmax1816 Comprend pasQuestion


Sur la photo trucqué l'aluminium parait mat mais en vrai elle est poly, ou elle peut etre chromé, c'est un prototype je ne sais pas encore si je vais pouvoir en faire plus d'un Kit avant l'été, mais je garde ton nom en note. Pour ce qui est de la résistance à la température la pièce à l'intérieur va etre en acier comme le muffler donc pas de problème, la température de fusion du fer est de 1535°C et l'aluminium a une température de fusion relativement basse, d'environ 660°. Plusieurs systèmes d'échapement son en aluminium et rien ne fond Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je perce les rivets d'origine ,enleve la plate ronde je perce 5 trou 1/2 entre les rivets,et apres soit tu remets la plate ronde avec des washer entre pour laisser passer le son ou tu ne la remets pas la plate ronde et tu peinture et remets des rivets pour la finition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vdestroy a écrit:
Moi j'ai fait cette modif et c'est tres hot,le sont est debile et ont garde le look original.le son n'est pas trop fort(genre straight pipe).juste ok.Et surtout -de 2$$


c'est bon d'avoir un avis car mes pièces son quand même compliqué à fabriquer, tu me confirme que c'est un bon choix Very Happy :Super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vdestroy a écrit:
Moi j'ai fait cette modif et c'est tres hot,le sont est debile et ont garde le look original.le son n'est pas trop fort(genre straight pipe).juste ok.Et surtout -de 2$$


Very Happy je suis curieux d'entendre ton son, c'est une modification qui m'interesserait peut-etre mais je ne veux pas un son trop fort Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
vdestroy a écrit:
Té sur la bonne voie usineux, moi j'ai deja fais la modif sur mes pipes et j'ten prendrais bien un set pour camouflé le tout.Peut on peinturer le metal facilement parce que je veut ca en noir?


Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, ton message ma échappé (échappement joke pour KidV-max) je ne peut pas en faire un autre Kit, c'est trop long, 3 jours de travail, désolé

voici le résultat avant pollissage.



AVANT = MUFFLER D'ORIGINE



Instalation de l'adaptateur




APRÈS SUR LA MOTO




LE RÉSULTAT EST ENCORE MIEUX EN VRAI :7up:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW :Super: :Super: :Super:

Ça donne comme une touche sport ou je ne sais quoi.

Réellement réussi.

Mais t`as raison du machinage c`est très long, on a pas tous des CNC.

encore :Super:

ciaow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXROM a écrit:
WOW :Super: :Super: :Super:

Ça donne comme une touche sport ou je ne sais quoi.

Réellement réussi.

Mais t`as raison du machinage c`est très long, on a pas tous des CNC.

encore :Super:

ciaow


c'est fait sur le CNC

1 jours faire les 3 programmes :

1 programme pour le gabarit
1 programme pour la pièce intérieur
1 programme pour la pièce extérieur

1/2 journée pour préparé la machine (set-up)

un peu plus d'une journée pour la fabrication des pièces

Il ne faut pas oublier que les mufflers de V-max d'origine sont éllipse et pas rond, ça complique tout, même les trou sont sur une éllipse affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Je l'ai juste mis en place pour la photo, je n’ai pas encore percé les trous, et la pièce intérieure n'est pas posée.

Pour le son pas avant 2 semaines Very Happy


Rolling Eyes ca tombes presque a la cabane a sucre Very Happy

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flexi 1200 a écrit:
Very Happy Tu a fais une tres belle job,ca donne un tres beau look,dommage que ca soit si long a fabriqué. Very Happy


en refaire ce serais beaucoup moin long, mais un prototype ça prend beaucoup de temps

c'est cette pièce qui relit le muffler à la pièce exterieur qui a été longue a concevoir, je devais fixer la pièce extérieur en laissant de la place pour que le son sorte par les trous que je vais faire de plus, cette pièce est rivé au muffler, dans les même trou que la plaque original.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Crime pas-pire dutout ... ça fait encore plus dragster!! On dirait une cobra 427 qui roronne


avec des trou 1/2 c'est plus un 427 mais un 854 Very Happy

Si quelqu'un veut venir entendre live on peut se donner rendez-vous avant la cabane, je demeure à 2 minutes de la cabane Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
×
×
  • Créer...