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Capacité au moteur du VMax de supporter le froid


Messages recommandés

Ben voilà, j'ai repris le VMax pour aller au travail ce matin, il faisait -5 degrés...brrrr...le problème est qu'après presque 3 semaines d'arrêt, le VMax n'est pas parti avec le démarreur, j'ai donc dû le pousser.

Ensuite après 30 kilomètres d'autoroute, le moteur était tout juste chaud.

ce soir je l'ai repris du travail, pas plus de succès avec le démarreur (lorsque je presse le bouton, il y a comme un début de démarrage la 1ère fois, mais il ne démarre pas...j'essaie une 2ème fois et là...le bruit horrible de la moto qui n'a plus de pêche, plus de jus...comme si la batterie était à plat.

Je vais passer chez le garagiste samedi, mais, à votre avis est-ce qu la température y est pour quelque chose, ou bien c'est la batterie, ou bien le démarreur.

Quand je suis arriver ce soir à la maison, la moto ne tournait pas rond, le ralenti n'était pas "stable"...elle tournait comme une "patate".

JE DETESTE L'HIVER...
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CrazyMax a écrit:
Je suis presque certains que c la batterie... si moindrement elle a un peu d'âge, si tu ne l'as pas parti pendant 3 semaines, change la batterie avant d'aller payer un mécano.


Merci de ta réponse, le modèle de mon VMax est de 1999 et je pense que c'est la batterie d'origine.
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c'est vrai qu'une batterie de moto (et encore plus celle du V-max) ne dure pas plus que quelques années, sur mes autres motos j'au jamais fait plus de 5 ans avec la même batterie ^meme si je la charge pendant le remisage d'hiver.
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c'est probablement la batterie!
L'ete, je m'organise pour rouler minimum une fois par semaine avec le vmax, ca permet a la batterie de se recharger et durant l'hiver lorsque les motos sont remisees, si je compare la batterie du vmax a celle du vstar a ma copine, apres les avoir charger toutes les deux, en une semaine celle du max(pile non scellee) perd en voltage ce que celle du vstar (pile scellee) perd en 4 semaines.
Si j'etais toi, j'essaierais de trouver un modele de pile scellee pour remplacer la vieille batterie. Smile

:Vroum:

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Kid V-Max a écrit:
c'est probablement la batterie!
L'ete, je m'organise pour rouler minimum une fois par semaine avec le vmax, ca permet a la batterie de se recharger et durant l'hiver lorsque les motos sont remisees, si je compare la batterie du vmax a celle du vstar a ma copine, apres les avoir charger toutes les deux, en une semaine celle du max(pile non scellee) perd en voltage ce que celle du vstar (pile scellee) perd en 4 semaines.
Si j'etais toi, j'essaierais de trouver un modele de pile scellee pour remplacer la vieille batterie. Smile

:Vroum:


merci de tes conseils...je vais voir avec mon garagiste samedi, car je suis une pince en mécanique...
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Max-imum a écrit:
Kid V-Max a écrit:
c'est probablement la batterie!
L'ete, je m'organise pour rouler minimum une fois par semaine avec le vmax, ca permet a la batterie de se recharger et durant l'hiver lorsque les motos sont remisees, si je compare la batterie du vmax a celle du vstar a ma copine, apres les avoir charger toutes les deux, en une semaine celle du max(pile non scellee) perd en voltage ce que celle du vstar (pile scellee) perd en 4 semaines.
Si j'etais toi, j'essaierais de trouver un modele de pile scellee pour remplacer la vieille batterie. Smile

:Vroum:


merci de tes conseils...je vais voir avec mon garagiste samedi, car je suis une pince en mécanique...



Recommended Batteries for the V-Max

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There has been quite a bit of discussion over recent years about which battery is best to use in the V-Max. General consensus seems to be an AGM (lead-acid absorbed glass matt) type battery offers the best performance available and most reliability for a high performance large displacement application like the V-Max. Don't confuse this type battery with a gel type, it isn't (the AGM is superior). These batteries require no maintenance and have a much longer shelf life before discharging. Two common batteries discussed these days are the 'Odyssey' and 'Genesis' batteries by Hawker, both being basically the same battery marketed under different names. They are both 16 amp hour units and the Hawker Genesis G16EP cost about US$64.95 + shipping and the Odyssey about $69.95.




Panasonic LC-XB1220P





Hawker Genesis G16EP





Hawker Odyssey PC680




BMW motorcycle owners have been using the Panasonic LC-XB1220P with much success, and it turns out that it's a perfect fit for the V-Max and the very reasonable price makes it even more attractive. The battery is a hefty 20 amp hour unit which more than adequate for even high compression modified motors. The internal resistance is higher than the Odyssey/Genesis so cranking capacity is a bit less (but more than adequate) and overall capacity is greater. It is also a sealed AGM type battery requiring no maintenance and has been used successfully by quite a few V-Max owners and owners of a few other makes of motorcycles with similar battery size needs. Once you try a battery of this type in your Max you'll never go back to the traditional stock lead-acid type.

Both Hawker batteries and the Panasonic fit in the stock V-Max battery box with no modifications.

Specifications for the Hawker batteries can be found here

Specifications for the Panasonic can be found here

Ordering

The best price currently for the Panasonic battery is US$42.95 + shipping from the business below. Purchases may be made online through Portable Power Systems. Shipping will be added to every order (also during checkout). There are no taxes (except CO) or handling charges added.

Order a Panasonic LC-XB1220P here from portablepower.com - $42.95 + shipping

Order an Odssey PC680 here from this vendor on ebay (not the PC680MJ - metal jacket) - $55.25 + shipping

Order a Hawker Genesis G16EP here from portablepower.com - $64.95 + shipping

If these links do not work go to the main Portable Power Systems web site at http://portablepower.com and search for either G16EP or LC-XB1220P.

(Note: www.portablepower.com and www.gotbatteries.com are the same place)
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Usineux a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
ouais , les prix semble moin cher que chez le dealer yam , plus de 100$ je crois , l'original .


US$$$$$$ Very Happy

Et je croix que la batterie d'un Virago peu etre instalé et elle a plus d'ampère


est-ce que c'est une batterie scellee?
dans le post plus haut, ce sont des batteries scellees.
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Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
ouais , les prix semble moin cher que chez le dealer yam , plus de 100$ je crois , l'original .


US$$$$$$ Very Happy

Et je croix que la batterie d'un Virago peu etre instalé et elle a plus d'ampère


est-ce que c'est une batterie scellee?
dans le post plus haut, ce sont des batteries scellees.


c'est une batterie de venture, elle est disponible scéllées, mais ça prend quelques modifications

Arrowhttp://vmax.clubso.free.fr/mecanique_cad.htm
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Usineux a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
ouais , les prix semble moin cher que chez le dealer yam , plus de 100$ je crois , l'original .


US$$$$$$ Very Happy

Et je croix que la batterie d'un Virago peu etre instalé et elle a plus d'ampère


est-ce que c'est une batterie scellee?
dans le post plus haut, ce sont des batteries scellees.


c'est une batterie de venture, elle est disponible scéllées, mais ça prend quelques modifications

Arrowhttp://vmax.clubso.free.fr/mecanique_cad.htm


Both Hawker batteries and the Panasonic fit in the stock V-Max battery box with no modifications. (aucune modifications necessaires pour mettre en place les batteries mentionnes plus haut, en surplus le modele panasonic donne 20 amp.)
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Merci Big,

je me renseignerai... voir s,il est moins chèr que le miens.

je me suis renseigné pour la Panasonic qu'il y a de mentionné dans ceux que Kid Vmax nous a montré et il avait pas cette batterie mais il avait semblable avec 20 amp pour 77$
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bigpeter1200 a écrit:
salut crazy, as se prix je changerais pareille donne moi des news si a fit sans modif sé un très bon prix ,la mienne 16 amp. cpmme original . cho a+


c ce qui me reste à vérifier ... les grandeurs si elles sont similaires... c mon boss qui check ça avec notre fournisseur donc je ne sais pas quand je te reviens avec ça mais je vais le pousser un peu Wink
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Alors le verdict de mon garagiste:

Ce n'est pas la batterie (car elle tient la charge), elle a 2 ans et c'est une sous-marque (donc apparement de la daube).

Par contre les bougies étaient HS et il les a changé.

Il habite en altitude (environ 750 mètres) et il faisait -6 degrés...tout était givré...c'était magnifique...

on va faire du patin à glace sur un lac gelé aujourd'hui...

Bon dimanche...
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Max-imum a écrit:
Alors le verdict de mon garagiste:

Ce n'est pas la batterie (car elle tient la charge), elle a 2 ans et c'est une sous-marque (donc apparement de la daube).

Par contre les bougies étaient HS et il les a changé.

Il habite en altitude (environ 750 mètres) et il faisait -6 degrés...tout était givré...c'était magnifique...

on va faire du patin à glace sur un lac gelé aujourd'hui...

Bon dimanche...


Oui mais elles étaient sur ta Max depuis combien de temps les bougies? Si tu me réponds depuis pas longtemps, tu as peut-être un trouble de carburation.
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Voiçi oû vous pouvez vous procurer la Panasonic pour pas chèr. C des États mais avec l,échange et le shipping je crois que vous dépassez pas les 70$. Si jamais vous voulez vous en commender une, dite le sur le forum, car plus tu en commandes moins la batterie coute chèr car ils baissent le prix après 5 commandé.
http://www.gotbatteries.com/Productpage.asp?ProductNum=34L105S6
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