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Consommation Vmax


Danny

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Salut à tous...
Eh oui les beaux jours arrivent... Very Happy

En moyenne, pourriez-vous me dire combien consommez-vous car c'est mon premier VMax (1995) est je le trouve un peu grourmand car je fais 100km et je dois mettre la réserve.

Un réglage de la carburation serait-elle nécéssaire?
Merci
Tcho
Danny

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Danny a écrit:
Salut à tous...
Eh oui les beaux jours arrivent... Very Happy

En moyenne, pourriez-vous me dire combien consommez-vous car c'est mon premier VMax (1995) est je le trouve un peu grourmand car je fais 100km et je dois mettre la réserve.

Un réglage de la carburation serait-elle nécéssaire?
Merci
Tcho
Danny


Est-ce que tu as le V-Boost sur ta moto?
Y a t'il eu des modifications majeures parce que 100 km avant la reserve m'apparait pas beaucoup. Nous avons un membre qui a fait des modifications et il fonctionne toujours sur le V-Boost: resultat, environ 80 km affraid et c'est la reserve.
La plupart que je connais, c'est 180 km puis la reserve.
:Vroum:
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evidemment c'est pas un chiffre fixe mais je faisais environ 160 km, ça c'était avant de mettre les fils de bougie Nology.

Maintenant c'est plutôt 200 km avec la même quantité d'essence.

pour les fils de bougies, je trouve ça tellement bien que j'ai fais une page rien que pour ça....
http://www.coyoteproject.net/vm/hotwires.html

bien sur, si j'attaque au NOS, les chiffres grimpent vite affraid mais bon, ça vaut le coup pour un sacré " coup de pied au cul " !!!!

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Blackmax a écrit:
Usineux a écrit:
selon la conduite 150km à 180km avant la réserve pour moi :Vroum:


Moi aussi! silent



ca ressemble ama consommation aussi .
meme avec le trealer acroché en arriere et une passagere , je fait souvent 185km avant la reserve . et ca tourne au tour de 145km que je me balade de facon normal , avec de bonne accélération de temp en temp , en ville .

en prévision de faire de bonne distance , genre , aller sur la haute cote nord "Havre st-pierre, archipel de mingan" je me suis acheter un bidon d'essence de 9 ou 10 litres , que vais metre ds le trealer au cas ou Wink
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cimballi a écrit:
crazyMax, ça fait 5,33 litre au 100 km !!!!!!! tu ne depasses pas les 50 km/h ou quoi ????? Very Happy


Je change presque toujours mes vitesses à 3000 tours et je dépasse rarement 100 km/h sur l'autoroute. Parfois il me pogne des crises d'accélération mais c'est très rare.

Je vous l'ai dit, je suis pépère hehe
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Vmax0068 a écrit:
J'ai une 2005 et je fais rarement en bas de 200 km avant que la petite lumière rouge s'allume. Mon record: 241km avant que la lumière s'allume...


:applause: C'est pas juste ton record Richard, j'penses que c'est un record tout court. Au prix que l'essence risque de grimper cet ete, ca m'interesserait d'augmenter mon nombre de kilometrage par litres !
C'est quoi ton secret?
Quelle essence tu prends?
A combien de rpm tu changes tes vitesses?

:sante:
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Un des facteurs probable est que je synchronise mes carburateurs à tous les 6000 km. Je ne sais pas si ça aide mais je met toujours du super 91 d'octane. Comme CrazyMax l'a mentionné, je shift généralement entre 3000 et 4000 rpm sauf lorsque quelqu'un veut s'essayer...
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je vais essayer ca, parce qu'actuellement, je shift autour de 4000-4500 et je prends de l'essence entre le rouge et le jaune, je me paye le boost au moins une couple de fois par tank et je fais 180 km avant la reserve!

:Vroum:
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mais le but de la moto c'est pas de faire le pllus de km avec un plein......

la vmax a le plus de couple entre 6000 ET 7000 rpm, alors je vois pas pourquoi changer ses rapports à 3000...... Ou est le plaisir de conduite ??

moi j'aime profiter de ce moteur fantastique et je " l'honore " à passer mes vitesses à 6 500 et le pousser très souvent au dela des 8000... il demande que ça !!!!

c'est un hot-rod, alors GAAAAAZ !!
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j'aime bien froller le V-Boost à chaque changement de vitesse en ville Very Happy :Vroum:
Pour le millage c'est vrai que le but n'est pas de faire 300Km avec une TANK,
mon V-max est bien plus economique que mon Ford Explorer V8 (5litres) :Super:

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Vmax0068 a écrit:
Non, je n'ai pas enlevé les plugs de brass pour ajuster la mixture air/essence. Selon un mécano de concessionnaire Yamaha, on a jamais besoin d'ajuster ça sauf bien sûr si tu changes les silencieux et les jets.


Au depart, le reglage du ralenti est ajuster tres pauvre pour les normes antipollution! Moi aussi c'est un mecano de concessionnaire Yamaha qui me l'a reajuster un peu plus riche. J'ai eu le meme phenomene avec l'ancienne moto de Lyne, ajuster tres pauvre via la vis du ralenti pour les normes anti-pollution et en plus il y avait un spacer sur l'aiguille!
J'penses qu'il vas y avoir autant d'opinion qu'il y a de mecano.
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cimballi a écrit:
mais le but de la moto c'est pas de faire le pllus de km avec un plein......

la vmax a le plus de couple entre 6000 ET 7000 rpm, alors je vois pas pourquoi changer ses rapports à 3000...... Ou est le plaisir de conduite ??

moi j'aime profiter de ce moteur fantastique et je " l'honore " à passer mes vitesses à 6 500 et le pousser très souvent au dela des 8000... il demande que ça !!!!

c'est un hot-rod, alors GAAAAAZ !!


Smile j'ai bien dis que j'etais pour essayer, par contre, chu pas certain que ca vas fonctionner Wink
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cimballi a écrit:
j'ai eu aussi un Explorer Usineux, et ben avec ses 25 litres au 100km, je l'ai pas gardé longtemps.......

c'est un gouffre à essence ce truc là !!!!!


Le V8 est plus economique que le V6, sur la route je fait 13litres au 100, sur Overdrive, c'est tres tres résonnable, quand tu fait seulement 5000Km par année, Rolling Eyes (je fait plus de KM en V-max) c'est pas beaucoup plus qu'une mini van, et je peut tirer un trailer, roulotte, ect,

En Ville j'aime mieux pas savoir Very Happy
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Comment vous faites votre synchro des carbu ??? chez le garagiste ou vous avez votre propre depressiometre ???

je pense à m'en fabriquer un, alors si vous avez le votre, je veux bien des conseils Wink

( et ou trouver le mercure ?? )

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genial Kid V-max, merci pour le lien

Tu en as fais un identique à celui-là ???

alors si j'ai bien compris ( c'est un anglais un peu technique...) il n'est pas au mercure mais à l'huile c'est ça ?
Par contre je ne vois pas de reservoir dans lequel " trempent" les tuyaux !!
pourais tu me donner quelques precisions s'il te plait ?
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au cas ou du liquide serait aspiré, ( on sait jamais, une mauvaise manip...) je prefère quand même que ce soit de l'huile plutôt que de l'eau !! Very Happy

il faut quelle hauteur de tube ? 1 metre ou plus?

et apparemment, il faut brancher les 2 tuyauX, allumer le moteur et voir la différence de niveau entre les 2, c'est ça ? il n'y a pas de reservoir où le liquide est aspiré ?

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cimballi a écrit:
au cas ou du liquide serait aspiré, ( on sait jamais, une mauvaise manip...) je prefère quand même que ce soit de l'huile plutôt que de l'eau !! Very Happy

il faut quelle hauteur de tube ? 1 metre ou plus?

et apparemment, il faut brancher les 2 tuyauX, allumer le moteur et voir la différence de niveau entre les 2, c'est ça ? il n'y a pas de reservoir où le liquide est aspiré ?


Environ un metre.
En fait, il n'y a qu'un tuyau et l'huile est au centre (au bas de la regle). Tu branche les 2 extrmites du tuyau a 2 carbu et si un des 2 aspire +, le niveau d'huile sera plus haut et la tu ajuste la vis de synchronisation. Dans le shop manuel, ils explique tres bien comment synchroniser nos 4 carburateurs mais 2 a la fois.
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merci les gars, et desolé pour toutes mes questions Wink , j'en ai encore une :

je ne sais pas si mes intercoms sont bouchés ou non, bref si les carbus sont reliés entre eux ou pas. pour la synchro, il faut que les intercoms soient fermés evidemment. ( je n'ai pas de V-boost , j'ai un kit dynojet stage 7 et des filtres K&N )

j'espère qu'il faut quand même pas sortir la rampe pour vérifier ça....

comment on fait ?????

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Je n'ai jamais atteint plus que 125km sur un plein. Faut dire que je suis extrêmement agressif. La VMAX est conçue pour l'agressivité et la vitesse donc je me gêne pas. J'ai brûlé 2 pneux arrières sans même y faire un "break stand" ou y faire "spinné" le pneu.

Je n'achèterai pas de pneu DUNLOP.......trop facile à brûlé......j'ai mis des bridgestone sur ma moto cette année.
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cimballi a écrit:
au cas ou du liquide serait aspiré, ( on sait jamais, une mauvaise manip...) je prefère quand même que ce soit de l'huile plutôt que de l'eau !! Very Happy

il faut quelle hauteur de tube ? 1 metre ou plus?

et apparemment, il faut brancher les 2 tuyauX, allumer le moteur et voir la différence de niveau entre les 2, c'est ça ? il n'y a pas de reservoir où le liquide est aspiré ?


tu vérifis toujours les carburateru #2,3,4, avec le carburateur #1 c'est la référence, il n'a pas de vis de réglage, et pour rester dans le sujet si tu ajuste bien tu va faire plus de KM Very Happy :Vroum:
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cimballi a écrit:
merci les gars, et desolé pour toutes mes questions Wink , j'en ai encore une :

je ne sais pas si mes intercoms sont bouchés ou non, bref si les carbus sont reliés entre eux ou pas. pour la synchro, il faut que les intercoms soient fermés evidemment. ( je n'ai pas de V-boost , j'ai un kit dynojet stage 7 et des filtres K&N )

j'espère qu'il faut quand même pas sortir la rampe pour vérifier ça....

comment on fait ?????


Je ne sais pas si c'est different vu que tu n'a pas de V-boost mais tu peux aller voir dans le lien ci-dessous, dans le chapitre 2 (Periodic Inspections and ajustements) page 11-12-13 (2-11, 2-12, 2-13) selon le plan des carbus, tu synchronise le #1 et #2 avec la vis A, ensuite tu synchronise le #3 et #4 avec la vis B et finalement, le #2 et #4 avec la vis C

http://www.vmaxquebec.org/vmax_tech/VMX12-Service-Manual.pdf

moi, c'est la procedure que je suis avec mon synchronisateur maison et ca fonctionne bien:
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CrazyMax a écrit:
Ohhhh la! je dois être pépère en svp car en moyenne 225 KM avant la réserve.


:pff:

Ben oui, c'est ça!!! :pff: On le sait que t'es pépère!! :pff:

Moi, c'est 140 pas mal tout le temps, mais si je je le rosse un peu pour vrai, je fais 110 ou 115.

Avec de l'autoraoute, calme, je pogne 175, mais normal à 120, je fais 160.

Filtre à air K&N
2 x spacers de 20 millièmes au aiguilles
4 dans 1 Hindle straight pipe.
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  • 1 month later...
Ce week end on a due monter à Québec. J'en ai profiter pour porter attention à la consommation de mon Max.

J'ai fait un plein à 241 km et j'étais sur la réserve. J'ai mis 12 litres de super donc il me restait 3 litres d'essence dans le réservoir. Je m'aurais rendu facilement à 250 - 260 km avec la tank complètement vide.
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CrazyMax a écrit:
Comme j'ai déjà dit, je ne suis pas dure avec, je shift aux 3000 rpm et c rare que je dépasse les 100 km/h.


:pff:

Je me demandais pourquoi je ne faisais que 140 km/m avec ma tank, je viens de comprendre qu'on a pas du tout le même type de rides... :crampe:
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Je suis de la même ligne de pensée que CrazyMax. Mon VBoost je l'ouvre seulement lorsque je ''m'essaie'' contre quelqu'un. À part ça, il reste fermé. Inutile de l'ouvrir à tout bout de champs car ça boit pas mal et le pneu arrière a tendance à fondre rapidement...
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Vmax0068 a écrit:
Je suis de la même ligne de pensée que CrazyMax. Mon VBoost je l'ouvre seulement lorsque je ''m'essaie'' contre quelqu'un. À part ça, il reste fermé. Inutile de l'ouvrir à tout bout de champs car ça boit pas mal et le pneu arrière a tendence à fondre rapidement...


tout est bien vrai, je l'ouvre chaque changement de vitesses ou presque et je fais 140 km/h et je fais habituellement 8 à 9000 km avec un pneu arr pis y est fini raide!!! :crampe:
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  • 2 weeks later...
Citation :
je fais 140 km/h et je fais habituellement 8 à 9000 km avec un pneu arr pis y est fini raide!!!


et ben!!! moi c'est 3000 maximum avec un pneu ( et encore c'est plus 2500 km...), c'est pas le même style de conduite ..... Wink ( michelin piltot sport 180/50/17 )
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Danny a écrit:
Le verdict est tombé 600€ plus tard.... TristeCrying or Very sad
C'était les puits et petite aiguilles de mes carbus qu'il a fallu changer...
Maintenant, j'ai un vrai Vmax... :Vroum:


Au moins tu vas profiter pleinement de tes pleins d'essence. :Vroum:
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Bonjour ,et oui nos bébé consomme un peut mais pas grave il y a des resourse comme réservoir de 20 litres au lieu de 15 possibilite de mettre 7 litres a lenplacement du faux réservoir et meme un réservoir qui remplace l ailes arrière ou est le problème jais eu pandant 2 ans 27 litre pour une autonomie denviron 400km tout dépent de la conduite qu'on adopte Comprend pas

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hier j'ai fait ma premiere vrai ride depuis la réparation "netoyage de carbu"


j'ai fait environ 250km total.
j'ai fait le plein et ensuite en revenant chez moi , la lumiere de reserve s'ais allumer , ce qui donne une consommation de 12 litres et sur mon odometre journalier etais a 210km . ca donne tout pret de 50mpg "5.7L/100km"
les 3/4 de la ride je l'ai rouler a 90/100kmh "route en partence de Quebec vers portneuf ,st-Raymond , Riviere a pierre et en passant par st Ubalde" , et le dernier 1/4 , a une vitesse moyenne de 130kmh sur la "40" .

avant le réajustement complet des carbu , sur ce genre de ride , je n'aurais pas fait mieux que 185km avec un tanké . net amélioration .
.
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wowlesmoteurs a écrit:
hier j'ai fait ma premiere vrai ride depuis la réparation "netoyage de carbu"


j'ai fait environ 250km total.
j'ai fait le plein et ensuite en revenant chez moi , la lumiere de reserve s'ais allumer , ce qui donne une consommation de 12 litres et sur mon odometre journalier etais a 210km . ca donne tout pret de 50mpg "5.7L/100km"
les 3/4 de la ride je l'ai rouler a 90/100kmh "route en partence de Quebec vers portneuf ,st-Raymond , Riviere a pierre et en passant par st Ubalde" , et le dernier 1/4 , a une vitesse moyenne de 130kmh sur la "40" .

avant le réajustement complet des carbu , sur ce genre de ride , je n'aurais pas fait mieux que 185km avec un tanké . net amélioration .
.


:pff:

Moi, il est ajusté(mes 2 vmax sont pareil avec le 4 dans 1), pis pourtant, si je suis poli un peu, c'est pas mal 175 km max avec une tank. Méchante différence!!
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Vmax0068 a écrit:
Je ne sais pas si je viens de battre un record mais j'ai fait 295km avec ma dernière tank! Il faut dire qu'environ les 3/4 du temps je n'ai pas dépassé 80km/h! Ça aussi c'est peut-être un record pour un Vmax! :7up:


T,as au moins 2 record là mon gars!!!

1- 295 km
2- 80 km/h pendant tout ce millage là!!
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